• Contact : 01 48 89 49 50
  • sportsetudesdeparis@yahoo.fr

Témoignage Etudiant

 Sadoun

le 10 06 2015


 

                                                                                     Courbevoie, 

« Madame, Monsieur,

Le premier entretien  c’était avec  monsieur MIMOUNI avec le professeur de gestion et Mr KHALIL si vous vous rappelez nous vous avons ramené un garçon triste et qui a perdu confiance en lui

Vous avez cru en lui et vous lui avez permis d’intégrer votre établissement je vous en remercie vous étiez la clé de sa rentrer  dans cette école.

Aujourd’hui Je retrouve mon fils d’avant qui a confiance en lui, souriant  et qui vient avec plaisir au lycée et ceci grâce à vous tous

Et ceci grâce à tous le personnel du château que sa soient les responsables, les professeurs, les encadreurs, les personnes de services   ……..en espérant que je n’ai oublié personne et si c’est le cas je vous demande de m’en excuser.

Un jour mon fils m’avait  dit : « j’ai de la chance d’être encadré par des professeurs brillants  et des élèves remarquables qui m’ont permis  de progresser dans un domaine  qui me passionne mais également de me sentir soutenu et entouré) oui il a de la chance  d’être encadré par une équipe professionnelle et humaine. 

je tiens à vous remercier pour toute l’aide que vous avez apportée à mon fils au cours de cette année , laquelle lui a  permis de réussir, et de tout le temps que vous avez consacré, Vous l’avez incité à travailler plus dur que jamais et pour cela, je vous remercie encore du fond du cœur. 

Je Remercie tous les  professeurs pour leurs précieux  conseils, leurs  soutiens, leurs patiences et leur compréhension qui  ont permis  à mon fils Chouki  d’être ce qui l’est  aujourd’hui  de réussir dans le domaine (d’étude et sportif)  et  de reprendre confiance en lui.

Il n’aurait  jamais pu y arriver sans vous tous. Merci encore

Je vous remercie messieurs les directeurs d’avoir créé cet établissement et d’avoir réuni un meilleur personnel.  Ce personnel qui a permis  et qui contribué à l’épanouissement et à   la réussite des élèves.

Pour terminer je vous en remercie pour tout et vous en souhaitant à tous et à toutes bonnes vacances

Veuillez croire, cher Monsieur, chère madame  à l’assurance de mes sentiments reconnaissants et respectueux. »

 Mme SADOUNE

         La maman de Chouki

GABRIEL
CLASSEMENT 15

le 02/07/2013


 

« Arrivé au TEDP en septembre 2012, Gabriel a obtenu un passage en première S ou ES (Merci M. Yahia Mimouni!) et a pris trois classements. L’internat est bien surveillé et les heures d’étude profitables aux élèves. L’équipe pédagogique et tennistique fait son maximum pour motiver les ados et les mener à la réussite.
Special thanks à M. Gilles Laurent à l’hébergement, M. Jean-Philippe Caplin au tennis et Loïc à la guitare qui apaise.
Merci à tous.
Cordialement
Marie-Laure Lefebvre « 

PIERRE
BACHELIER 2012 BAC S MENTION AB / CLASSEMENT : 0

le 14/07/2012


 

« A L’ATTENTION DE Thierry DERKX
Bonjour,
Pierre a mené à terme sa scolarité au TEP avec l’obtention de son BAC S avec mention Assez Bien et je profite de l’occasion pour remercier Y. MIMOUNI, sans lequel, les résultats auraient été certainement différent. Alors Bravo à Y MIMOUNI.
….
Actuellement en Stage, il vient de faire sa 3ème perf à -2/6 et est déjà assuré d’être 0 au prochain classement.
….
Enfin je tiens à remercier l’ensemble du Staff du TEP pour la performance Tennistiques et Scolaire, que Pierre a atteind durant ces trois dernières années et des souvenirs qui lui resteront.
… »

ALEXIS
BACHELIER 2012 BAC S MENTION AB / CLASSEMENT : 2/6

le 5/07/2012


 

« Bonjour Monsieur Mimouni,

Nous souhaitons mon mari et moi même vous remercier très particulièrement pour la part majeure que vous avez dans la réussite d’Alexis au BAC.

En effet, vous avez su analyser avec beaucoup de finesse ses compétences et ses lacunes mais aussi, et la difficulté était là, trouver les leviers qui lui ont permis de prendre son avenir en main!

Nous avons vu , à partir de Décembre, mais surtout du mois d’avril, Alexis changer de comportement et avoir enfin l’attitude qui convenait pour réussir cet examen.

Vous avez avec patience, finesse, persévérence, efficacité, démontré à Alexis qu’il était capable de travailler et vous avez au mieux comblé les très grosses lacunes qu’il avait, particulièrement en physique.

Cela n’ a été possible que parce que vous avez mis en place des temps supplémentaires de travail avec lui et ses camarades, temps qui lui ont permis de rentrer dans la dynamique et de réaliser que le but à atteindre était accessible pour lui aussi.

Nous remercions aussi très vivement Madame Laville, qui par sa clairvoyance a particulièrent aidé Alexis en première.
Nous remercions aussi tous les autres professeurs et acteurs du sports études, nous savons que la tâche n’était pas toujours facile avec Alexis mais leur professionalisme aura fonctionné!

Encore Merci à vous, monsieur Mimouni,

Bien à vous, »